Équivalents macbook air

Tout le monde attend toujours avec impatience et curiosité la sortie des produits Apple comme pour le MacBook Air. Pourtant, ce dernier n’est pas aussi puissant que l’autre modèle le MacBook Pro. Toutefois, il surpasse le modèle pro pour son autonomie qui peut aller jusqu’à douze heures de connexion et encore plus en lecture vidéo. Le MacBook Air est également équipé des dernières technologies de pointe notamment son écran Rétina de 13 pouces, d’une capacité de stockage de 1,5 To et une mémoire vive allant jusqu’à 16 Go ! De plus, cet appareil possède deux ports Thuderbolt 3 qui peuvent accueillir chacun jusqu’à 6 périphériques connectés. Et comme les autres gammes de produits d’Apple, il est conçu avec de l’aluminium ce qui lui confère un design épuré et une structure solide. En revanche, le Macbook Air propose peu d’options de configuration et son écran est moins lumineux. De plus, il ne prend pas en charge l’espace alorimétique P3 ni le True Tone. Son prix étant très élevé, comme les autres produits de cette marque, il existe des alternatives que vous pouvez très bien choisir. Des alternatives qui proposent à peu près les mêmes fonctionnalités, mais en plus abordables.

Le Chromebook x360 12b-ca0005nf de HP, un petit format avec de grandes capacités

chromebook equivalent macbook air
Tarif et photos >Acheter >

Estimant que le chrome OS commence à connaitre de plus en plus de succès, il a conçu la gamme de HP Chromebook x360. Nous parlons ici du modèle 12 pouces avec ce système d’exploitation, une mémoire vive de 4 Go, une carte graphique Intel UHD Graphics 600, un écran de 1366 x 912 pixels qui se situe entre le Full HD et le HD, et une batterie de 40 310 mAh. Pour son design, cette version est beaucoup plus compact que le modèle 14 pouces. En effet, si ce dernier se présente comme un ultrabook classique, l’HP Chromebook x360 12 b s’apparente à une tablette qu’on peut transporter facilement. C’est l’idéal pour le traitement vidéo. Branchez votre GoPro et c’est parti !

En savoir plus sur ce produit

Il constitue un bon équivalent au MacBook Air d’Apple. Ce produit vous permet de profiter d’un clavier AZERTY bien rempli. En revanche côté touchpad, celui-ci n’offre pas un bon retour du fait qu’il est conçu avec du plastique. Ce produit d’HP est équipé de connectiques comme le port USB 3.0, le lecteur de cartes micro SD et le combo jack. Il propose une autonomie de 12 heures si vous n’utilisez que la bureautique, et en dessous si vous vous connectez ou utilisez d’autres applications. Cet ordinateur est très avantageux au niveau de sa puissance et de sa rapidité, cependant, sa mémoire vive de 4 Go peut faire défaut à sa vitesse et à sa fluidité. Quoi qu’il en soit, son prix est plutôt abordable pour un appareil de cette qualité, ce qui en fait une bonne alternative au Macbook Air.

Réduire la description détaillée


Le CHUWI Lapbook Pro, un ordinateur ultraportable !

CHUWI Lapbook alternative au macbook air
Tarif et photos >Acheter >

Il s’agit d’un ordinateur avec un écran de 14.1 pouces et qui pèse seulement 1,4 kg. Il est poussé par un processeur Intel Celeron N3450, un RAM de 8 Go, un disque dur SSD de 128 Go et d’une carte graphique Intel HD Graphics 500. Notons tout d’abord que Chuwi est une marque chinoise qui commence à ouvrir ses ailes dans ce domaine. En ce qui concerne le produit, son design s’apparente à celui du MacBook Air, notamment avec sa conception en aluminium et ses formes d’une grande simplicité. D’ailleurs, on peut dire que ce Lapbook se distingue du MacBook uniquement avec son logo.

En savoir plus sur ce produit

La machine de Chuwi est équipée de deux ports USB 3. O, d’un port HDMI, d’un lecteur carte micro SD et d’un port mini-jack 3,5 mm. Comme son processeur n’est pas vraiment très puissant, il ne risque pas de se chauffer facilement. Pour faire des travaux simples comme la bureautique ou la navigation internet, ce Lapbook est parfait quoiqu’il soit moins performant au niveau des opérations qui présentent des calculs. Concernant l’autonomie, cet ordinateur ultraportable ne résiste que 6 h 30. Comme avantage donc le Chuwi lapbook a un design plutôt réussi et un écran bien calibré, en revanche, son processeur n’est pas très puissant et son autonomie est très peu satisfaisante. Néanmoins, il peut très bien remplacer le MacBook Air au cas où.

Réduire la description détaillée


Le Chromebook C423 NA-BV0164 d’Asus

asus chromebook alternative au macbook air equivalent
Tarif et photos >Acheter >

Si vous recherchez une alternative au MacBook Air, pourquoi pas ce Chromebook C423 de la marque Asus. Bien entendu, son système d’exploitation est le Chrome OS. Pour les autres accessoires liés à sa performance, il est doté d’un processeur Celeron N3350 2.4 GHz, 8 Go de RAM, un disque dur SATA de 32 Go. La machine est dotée d’un GPU Intel HD Graphics 500 avec une mémoire de 8 Go, de deux ports USB 3.1, deux ports USB Type-C, du Bluetooth 4.0 et du WI-FI.

En savoir plus sur ce produit

Cette machine d’Asus est très silensieuse et ses configurations vous permettront d’effectuer vos tâches que ce soit dans l’ordinateur ou en ligne. De plus, sa batterie peut résister jusqu’à 10 heures sur une seule charge. Avec cet appareil, vous pouvez profiter d’un très bon équilibre des configurations, d’un son clair et puissant. Cependant, la capacité de son disque dur n’est pas suffisante pour un vrai professionnel qui dispose de beaucoup de donnée à stocker. 

Réduire la description détaillée


Le Chromebook CB315-3H-C2HN d’Acer

acer chromebook
Tarif et photos >Acheter >

Voici un dernier modèle que vous pouvez très bien utiliser à la place de la machine d’Apple. Il s’agit d’un produit de la marque Acer doté d’un processeur Intel Celeron 1.1 GHz, une mémoire vive SDRAM DDR4 de 4 Go, un disque dur Emmc de 32 Go, une carte graphique UHD Graphics 600 et de 4 ports USB 3.0 ! De par sa conception, il s’agit d’un appareil à utilisation nomade avec un écran 15’’ antireflet.

En savoir plus sur ce produit

Il dispose d’une bonne capacité de traitement, d’une grande vitesse et d’un grand confort d’utilisation. Sa connectivité est également très flexible. Mais malgré ces nombreux avantages, le chromebbok CB315 d’Acer a ses limites notamment au niveau du disque dur et de la puissance du processeur. Certes, la machine est puissante, mais à une certaine limite.

Réduire la description détaillée

Conclusion

Si vous faites partie des personnes qui estiment que le produit Apple est trop cher ou qu’il ne répond pas vraiment à toutes vos attentes, vous pouvez très bien choisir entre ces 4 propositions d’alternative. Quel que soit l’ordinateur que vous choisirez entre ces produits de HP, d’Asus, d’Acer et de Chuwi, vous pouvez toujours vous attendre à une machine puissante égalant celle du Macbook Air, mais dont le prix est plus abordable.

Partager

A propos de l'auteur

J'explore le web pour trouver les meilleurs alternatives pour vos produits favoris ! Pas besoin de payer le prix fort, consultez nos différents guides d'achats et faites le bon choix !

Poster un commentaire