vêtements chics

Quelles astuces pour dénicher des vêtements chics aux meilleurs prix ?

Le style vestimentaire a une grande importance lorsqu’on veut faire bonne impression. En effet, vous devriez faire attention à votre habillement pour donner une image bonne et fidèle de vous. Néanmoins, si cela implique de se procurer de bonnes tenues, il ne faut pas pour autant s’y ruiner.

Heureusement, certaines bonnes astuces permettent d’acquérir de chics vêtements sans exploser ses finances. Vous n’avez pas besoin de consacrer une fortune pour être tiré à quatre épingles ! Voici quelques indications pour acquérir de bons vêtements aux meilleurs prix !

Acheter en période de soldes

Attendre les soldes pour faire du shopping : cette astuce est bien connue. Ces périodes sont en effet idéales pour renouveler sa garde-robe tout en économisant de l’argent.

Pendant ces moments, les vêtements de marques convoités et souvent financièrement inaccessibles reviennent à des prix beaucoup plus raisonnables. Les achats en ligne également permettent de profiter des soldes. Vous pourriez en profiter pour acheter une sublime robe bohème par exemple.

Miser sur les vêtements d’occasion

Les vêtements d’occasion réservent souvent d’agréables surprises notamment par leur qualité. De même, ils sont souvent indissociables des vêtements neufs. Ces vêtements ont surtout l’avantage d’être peu coûteux.

De nombreux points de vente physiques permettent d’avoir de véritables pépites pour étoffer sa garde-robe. On en trouve également à travers diverses solutions d’achats de vêtements en ligne.

Essayer les vides dressings

Il est assez courant pour certaines personnes de se débarrasser de tenues peu utilisées pour en acheter d’autres. Elles procèdent souvent à des liquidations de vêtements à travers des vide-dressings. C’est une bonne alternative pour trouver des vêtements d’occasion et de marque à petits prix. Elle se fait aussi sur internet offrant de nombreux avantages.

Acheter dans les magasins d’usine

Encore appelés outlets, les magasins d’usine sont des lieux de déstockage de collections vestimentaires. Cependant, il s’agit le plus souvent de tenues qui n’ont pas pu être vendues pour diverses raisons comme : le sur stockage, les défauts de confection, etc.

Cela explique les réductions de leurs prix de vente pour faciliter leur écoulement. À défaut de vendre au prix normal, les commerçants sous-enchérissent afin d’éviter des pertes. En période de soldes, la baisse est nettement plus avantageuse.

Utiliser une carte fidélité

femme achetant des vêtements

La carte fidélité est un bon moyen de régler ses achats à des prix réduits. En l’utilisant dans une boutique, vous pouvez profiter de réductions variables sur des articles donnés. Si pour en profiter il faut généralement effectuer de nombreux achats, les bénéfices qui en découlent sont conséquents.

Cette astuce est bénéfique aussi bien au commerçant qu’au client. Néanmoins, il n’y a pas que les clients réguliers qui y ont droit.

Profiter des codes promotionnels

Parmi les meilleures offres commerciales des boutiques d’accessoires de mode, on retrouve assurément les codes promotionnels. On en trouve généralement soit sur des sites internet dédiés, soit sur les sites de marque qui font la promotion. Parfois, l’inscription aux newsletters de marques permet aussi d’en être informé.

De nombreux sites internet informent de la disponibilité de codes promotionnels de différentes marques. Ils permettent d’avoir des coupons de réduction sur le montant total d’achat ou spécifiquement sur le prix d’un article.

Une alternative tout aussi simple que la précédente consiste à aller sur le site de la marque. Les codes promo sont aussi offerts en cas de dépenses qui vont au-delà d’un certain montant. N’hésitez pas à consulter les mails reçus de ces marques pour profiter de ces bonnes affaires.

Participer aux ventes privées

Une vente privée fait référence au commerce de produits donnés à l’endroit d’un public ciblé et restreint. Cependant, pour y participer, il faut généralement être détenteur d’une carte de fidélité ou avoir reçu une invitation. L’objectif de ces évènements est généralement de liquider un stock tout en développant une relation avec les clients pour susciter leur fidélité.

Les acheteurs se trouvent alors favorisés par des réductions sur tous les articles achetés. Des tenues personnelles ou « de deuxièmes mains » sont alors à portée de main grâce aux rabais.

Toutefois, les ventes privées se distinguent des soldes. Elles ont l’avantage d’être ouvertes à une clientèle réduite. Ainsi, la possibilité de trouver des articles uniques aux meilleurs prix est plus grande. Ses ventes ont lieu à des périodes variables d’une marque à une autre.

Elles peuvent se dérouler tout au long de l’année, mais généralement en présolde. Il est également possible de participer à une vente privée en ligne où la réduction peut aller jusqu’à 70 %.

Utiliser la méthode du cash back

Le cash back est une pratique encore en expansion. Moins connu que les précédents moyens pour économiser lors de son shopping, il a de réels avantages. Il consiste à se faire rembourser par des plateformes ou sites dédiés après un achat en ligne. Il ne doit pas être vu comme une arnaque, mais une technique de vente assez originale.

Après s’être assuré que l’e-commerçant est rattaché à un site qui permet ce genre d’action, le reste est plus facile. L’étape suivante consiste à devenir membre du site de cash back. Aussitôt que l’achat est effectué, un pourcentage donné, mais variable selon la plateforme est offert à l’acheteur.

Cependant, la somme du cash back est d’autant plus élevée que l’achat est important. Cette somme remboursée pourrait servir pour des courses ultérieures.

Opter pour les vêtements made in China

Les produits de la Chine ont la réputation d’être moins chers comparés aux marchandises d’autres provenances. Ceci s’explique par la main d’œuvre abondante et peu coûteuse dont le pays dispose. Avec une productivité massive et une demande considérable, les prix d’expédition des marchandises deviennent moins élevés. Ceci impacte positivement les prix d’achat des articles vestimentaires.

Opter pour des marques de vêtements moins chers

En fonction de la population cible, les prix des vêtements de marque sont bien différents. Certaines marques de prêt-à-porter sont proposées à des prix très abordables. Avec les modèles classiques, ces prix sont encore plus accessibles. Il suffit généralement de faire un bon repérage. Sans nécessairement faire des compromis sur la qualité, les tarifs de ces vêtements sont très accessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.