Écran de téléphone cassé : comment le réparer ?

Si l’écran de votre téléphone se brise ou ne fonctionne plus, deux choix s’offrent à vous : le réparer ou prendre un nouveau téléphone. L’expérience montre que de nombreuses personnes décident d’acheter un nouveau smartphone, une option pourtant désavantageuse du point de vue de l’écologie et des ressources financières engagées. Lorsqu’un écran se brise, sans autre dommage considérable, il suffit de le réparer. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un réparateur ou vous en occuper si vous possédez les compétences nécessaires. Dans cet article, vous découvrirez les implications de chacune de ces solutions.

Faire appel à un professionnel de la réparation cellulaire


Lorsqu’un téléphone portable d’un certain prix rencontre un problème, il s’avère plus avantageux sur le plan financier de le faire réparer plutôt que d’en acheter un nouveau. La solution la moins risquée consiste à faire appel à un professionnel. Mais là encore, vous devez vous assurer de trouver le plus compétent. Au centre de réparation cellulaire Univer Phone, vous trouverez un expert à votre service, peu importe le problème. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous rendre dans une boutique spécialisée dans la réparation de téléphones portables.

Dans les deux cas, assurez-vous de toujours réclamer un devis avant de valider votre demande de réparation. Le coût de la réparation d’un écran cassé varie en fonction du modèle de téléphone et des pièces de rechange que vous choisissez (originales ou compatibles). De même, une intervention sur l’écran de votre téléphone (qu’il s’agisse d’un écran noir, fissuré ou défectueux) ne devrait pas prendre plus d’une heure.

Réparer soi-même son écran : une option réservée aux bricoleurs audacieux


Réparer soi-même l’écran de son téléphone portable peut sembler délicat, mais pas impossible. En exploitant les nombreux tutoriels disponibles sur YouTube et les outils de réparation appropriés, vous devriez y parvenir, mais l’exercice est loin d’être abordable. D’ailleurs, s’il s’agit d’un téléphone hors de prix, il vaut mieux ranger ses talents de bricoleur et laisser faire un professionnel. Une mauvaise manipulation peut causer des dommages irréversibles, ce qui constitue sans doute une très mauvaise nouvelle.

Il existe des sites spécialisés dans la téléphonie qui proposent des pièces détachées nécessaires, mais également des kits de réparation. Vous pouvez acheter un kit complet afin de vous servir des autres composants pour d’autres pannes éventuelles. Un tel kit peut contenir un châssis, un chargeur, un connecteur de charge, un connecteur de carte mère, un lecteur SIM, un câble USB, la nappe Bluetooth, le bouton Home, un haut-parleur, l’écran complet, la vitre arrière, et bien plus.

Acheter des accessoires de protection pour son smartphone

Avec les prix élevés des téléphones mobiles actuels, on ne peut plus se permettre de ne pas investir dans des accessoires de protection. On trouve de nombreux accessoires permettant de préserver l’écran, les côtés et la coque arrière de son appareil sur le marché. En ce qui concerne l’écran, le verre trempé ou film de protection constitue l’un des accessoires de sécurité les plus efficaces. On l’apprécie pour sa résistance aux chocs, aux rayures et aux fissures.

Pour protéger le dos et les côtés du téléphone, vous pouvez opter pour une coque en silicone ou en plastique. Pour une protection complète, vous pouvez opter pour des housses, des étuis de protection ou des coques bumpers. En choisissant les bons accessoires de protection, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre téléphone et éviter les dommages coûteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *