Avant toute chose, il est important de savoir que les caméras de surveillance sont un excellent moyen de dissuasion contre les voleurs et les cambrioleurs. Elles permettent grâce à leurs enregistrements de recueillir des preuves en cas d’effraction ou de cambriolage ; ce qui peut aider la police à retrouver les coupables. Par ailleurs, en fonction de votre activité, les caméras de surveillance peuvent également être utilisées pour surveiller vos employés ; que ce soit dans le but de les tenir à l’œil ou afin d’assurer leur sécurité sur le lieu de travail.
S’il est vrai que les caméras de surveillance ont un effet dissuasif la plupart du temps, ce n’est pas toujours le cas. Certains criminels n’hésitent pas à les détruire avant de passer à l’acte. C’est la raison pour laquelle il est conseillé dans certains cas d’opter pour des appareils discrets.
Quels sont les avantages des appareils de surveillance discrets ?
Les caméras de surveillance discrètes offrent plusieurs avantages par rapport aux modèles plus visibles. Tout d’abord, une camera surveillance espion peut être placée de manière à ne pas être détectée ; ce qui est d’une utilité redoutable si votre objectif est de surveiller discrètement certaines activités.
En outre, les caméras de surveillance discrètes sont généralement plus petites, ce qui les rend bien plus faciles à installer et à dissimuler. Notez également que de nombreux fabricants n’hésitent pas à concevoir des caméras spécialement destinées à se fondre dans votre environnement. Certains de ces appareils prennent la forme d’objets du quotidien afin de ne pas éveiller les soupçons.
Comment bien choisir une caméra-espionne ?
Il existe plusieurs règles à respecter lors du choix de votre caméra de surveillance-espionne. La première d’entre elles est de déterminer l’endroit où vous souhaitez installer votre outil de surveillance. Une caméra d’extérieur doit être choisie afin de résister un minimum aux intempéries ainsi qu’aux caprices de la météo. Compte tenu de son exposition, l’appareil doit également être solide et être en mesure de fonctionner même avec une faible luminosité.
L’autre critère de sélection à prendre en compte absolument concerne la résolution de votre caméra. En effet, celle-ci doit être suffisamment élevée pour capturer des images claires et nettes, peu importe le moment du jour ou de la nuit. Il est également important de tenir compte de la capacité de stockage de votre appareil, car c’est celle-ci qui déterminera la durée des enregistrements. Enfin, il est conseillé de connecter votre caméra au réseau de votre maison ou de votre entreprise afin de pouvoir accéder à tout moment aux caméras de surveillance.