ordinateurs equivalents macbook pro

Apple est très connu pour la production des produits ultra-design et perfectionné. Pour le prix non plus, cette marque ne fait pas les choses à moitié, c’est bien connu. Avec la dernière génération de MacBook pro par exemple, on peut profiter d’un processeur  à 8 cœurs de 2,3 GHz, d’un espace de stockage de 1 To (1000 Go pour les non-initiés), 16 Go de Ram DDR4 à 2 666 MHz, d’un écran rétina et encore d’autres ! Malgré tout cela, Apple a aussi des concurrents qui ne rigolent pas sur le sujet. Donc, pour tous ceux qui estiment que la machine d’Apple est trop chère ou qu’elle ne répond pas à ses attentes, il existe toujours des alternatives au Macbook Pro intéressantes. En voici quelques-unes.

Le Huawei MateBook D 15.6 pouces

matebook huawei alternative macbook pro
Tarif et photos >Acheter >

Lorsqu’on parle de concurrent d’Apple, Huawei est dans la liste. Pour le MacBook pro, son MateBook D représente une excellente alternative. Son design n’a pas été négligé, ses caractéristiques techniques et son autonomie sont au top ! Cette machine est parfaite pour l’usage courant. Il s’agit d’un produit très compact avec des dimensions de 36 cm x 24 cm x 1,7 cm et pèse 1,9 kg. Elle est poussée par un processeur Intel Core i5-825OU (1,8 GHz), un processeur graphique Intel UHD graphics 620, Nvidia Geforce MX 150 et 2 Go dédiés.

En savoir plus sur ce produit

Le MateBook D de Huawei possède une capacité de stockage de 256 Go et d’une mémoire vive de 8 Go DDR4 SDRAM. Bien entendu, son écran est de 15,6 pouces mattes. Le produit dispose de plusieurs ports, notamment un port HDMI, un port de sorti jack audio et trois ports USB  type-A. Son prix est inférieur à celui d’un MacBook Pro et c’est pour cela que c’est une très bonne alternative !

Ce produit d’Huawei vous permet de profiter des avantages comme une configuration bien équilibrée, une excellente autonomie pour une machine 15 pouces et un taux de contraste élevé. C’est cet équilibre de la configuration qui le distingue principalement des MacBook pro. En revanche, le Matebook D 15 ne respecte pas vraiment les couleurs, son clavier n’est pas le plus agréable et il ne dispose pas de port USB-C ni de lecteur de carte mémoire.

Bref, si vous ne voulez pas entrer dans la gamme de produits Apple, ce MateBook de Huawei est une alternative qui convient.

Réduire la description détaillée


Le Pavilion 13-an0029nf Ultraportable de HP

hp pavilion ultraportable equivalent macbook pro
Tarif et photos >Acheter >

Ce produit de la marque HP est également une bonne option à côté du MacBook Pro. Cette machine possède des caractéristiques qui ne manquent pas d’attirer l’attention. En effet, son microprocesseur est le Intel Core i7-8565U 1,8 GHz pour la fréquence de base, 4,6 GHz avec turbo Boost, 8 Mo de mémoire cache et 4 cœurs. Sa mémoire vive est un SDRAM DDR4-2400 de 8 Go intégrés. C’est un bon ordinateur équivalent au MacBook Pro.

En savoir plus sur ce produit

Concernant la carte graphique de ce produit, il utilise Intel UHD 620 et pour le disque dur, il s’agit d’un SSD M.2 de 128 Go ! Un écran Full HD de 13,8 pouces pour des images de qualité exceptionnelle. Son autonomie peut aller jusqu’à 11 h 30 pour un usage courant et jusqu’à 10 h 15 avec lecture vidéo. Le pavilion 13-an0029 d’HP est un modèle ultraportable puisque ses dimensions sont seulement de 31,1 cm x 21,1 cm x 1,54 cm pour un poids de 1,3 kg.

En termes de point fort donc, le laptop de marque HP possède un bon châssis, un excellent écran et une autonomie plus qu’acceptable. Malheureusement il a aussi ses points faibles, à savoir le clavier, le non-respect des couleurs d’origine et le Core i7 bridé.

Si vous recherchez une machine très compacte, ultraportable et d’une puissance acceptable, ce pavilion 13-an0029nf de HP est le modèle qu’il vous faut.

Réduire la description détaillée


Le Dell Inspiron 17-3793

Dell Inspiron
Tarif et photos >Acheter >

Si vous préférez la marque Dell, le modèle Dell Inspiron 17-3793 est aussi une bonne alternative. Son processeur peut aller jusqu’à Intel Core i7-1065G7 10e génération. Il est équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce MX230 avec 2 Go de mémoire GDDR5, d’une mémoire vive de 8 Go DDR4 à 2 666 MHz et d’un espace de stockage SSD M.2 de 512 Go. Son large écran de 17’’ vous permettra de profiter d’un grand espace de travail ou de regarder des vidéos aisément.

En savoir plus sur ce produit

Comme le produit précédent, ce Dell Inspiron a comme avantages un bon équilibre de configuration et un écran large. Toutefois, son écran représente aussi un inconvénient du fait qu’il est plus difficile à transporter.

Quoi qu’on en dise, ce modèle est aussi une excellente alternative au MacBook pro d’Apple.

Réduire la description détaillée


Le Vivobook S S4220-EK222T d’Asus

asus vivobook comme macbook pro
Tarif et photos >Acheter >

Asus propose également des produits très intéressants comme ce Vivobook S S4220-IK222T. Son processeur est un Intel Core i5 de 1.6 GHz pour un disque dur SATA de 512 Go et un RAM de 8 Go DDR4 SD RAM. En ce qui concerne la carte graphique, le Vivobook fonctionne avec un GPU intel UHD 620. La machine dispose d’un écran 14 pouces Full HD pour des images à couper le souffle. Il s’agit d’un ordinateur équivalent au MacBook Pro et surtout, moins cher !

En savoir plus sur ce produit

Pour la connectivité, la machine d’Asus possède un connecteur HDMI, un port USB 2.0 et deux ports USB 3.0. Il ne faut pas oublier la technologie Bluetooth 4.2et la Wi-Fi 5. Conçu avec du plastique, son design est assez sobre et son clavier légèrement surélevé permet de profiter d’un confort optimal de frappe.

Donc, les principaux atouts de ce Vivobook se situent au niveau de son écran qui est très satisfaisant, de sa puissance et de la praticité de ses claviers. Par contre, son inconvénient se trouve principalement dans son autonomie qui est seulement moins de 5 heures.

Réduire la description détaillée

Conclusion

Il est vrai que le MacBook Pro de chez Apple est vraiment digne d’un produit de science-fiction, cependant, tout le monde ne possède le même avis. Effectivement, malgré tous les efforts du fabricant pour offrir une machine parfaite, il y a toutefois des besoins de certains utilisateurs qui ne sont pas satisfaits. D’un autre côté, le prix de la marque Apple n’étonne plus personne. Heureusement, il existe des alternatives qui peuvent offrir les mêmes performances et les mêmes qualités de travail pour un prix un peu plus abordable. Nous vous en avons présenté quatre, il ne vous reste plus qu’à faire un choix !

Partager

A propos de l'auteur

J'explore le web pour trouver les meilleurs alternatives pour vos produits favoris ! Pas besoin de payer le prix fort, consultez nos différents guides d'achats et faites le bon choix !

Poster un commentaire