robots équivalents thermomix

Thermomix est une référence pour l’économie du secteur électroménager. La principale firme du groupe allemand Vorwerk figure parmi les précurseurs du robot cuiseur sur le marché français et international. Sa production se fait uniquement dans son usine en Eure-Et-Loir. Le prix du robot pouvant atteindre jusqu’à plus de 1000€ dans ses débuts, la marque réussit tout de même à déposer  son empreinte dans le monde de l’industrie Made in France. Son succès réside sans doute dans sa stratégie de vente. En effet, le système de démocratisation à domicile a été adopté par la chaine allemande dans ses débuts. Cela lui a permis d’écouler des millions d’exemplaires dans le pays. Cet exploit lui a valu une notoriété sans précédent partout dans le monde. Par ailleurs, l’émergence d’une concurrence internationale n’a pas terni son image de « référentiel » jusqu’à aujourd’hui. La France comme à utiliser de plus en plus de robot, comme les aspirateurs robots qui sont tendances !

Pourtant, en 2017, la concurrence finit par avoir raison de Thermomix. Plusieurs marques arrivent à concurrencer, voire même, dépasser le modèle. De nouvelles fonctionnalités sont associées aux technologies de robot cuiseur. L’économie du secteur subit une grande mutation. A cet effet, il est nécessaire d’analyser les différentes alternatives capables de concurrencer cette marque déposée tout en tenant compte des demandes sur le marché. C’est pourquoi ce présent article vise à développer ces alternatives qui offrent le plus de proximité aux caractéristiques de Thermomix.

Moulinex HF802AA1 Robot Cuiseur Multifonction Companion

robot moulinex equivalent thermomix
Tarif et photos >Acheter >

C’est un robot cuiseur est apprécié par les clients grâce à sa capacité.  Il se distingue de la concurrence étant donné qu’il offre un bol d’une contenance de 4,5 L. Il est donc fait pour cuisiner pour une famille de 6 personnes environ. Son autonomie est telle qu’il possède 6 programmes automatiques. IL a une puissance de 1550 Watts. Il se compose de plusieurs accessoires notamment un cuiseur à vapeur de 2 L, 1 batteur, un couteau pour concasser, un mélangeur et un goupillon. Pour nous, c’est le meilleur robot cuisine équivalent au Thermomix.


Robot culinaire Topchef 1100W Robot Multifonction

robot topchef equivalent thermomix
Tarif et photos >Acheter >

Il s’agit d’une bonne alternative au Thermomix. Sans doute l’un des plus accessoirisés sur le marché, il est équipé de plus de 10 contenus. Il a une capacité de 3,5 L. Ce robot cuiseur est muni d’un panneau de contrôle LED qui nous permet de choisir entre 3 vitesse. Contrairement à ses concurrents dont la matière de fabrication est l’acier, celui-ci  est fait tout en plastique. Ce qui n’a presque aucune répercussion sur sa puissance qui s’évalue à 1100 Watts.


Magimix 148379 – Cook Expert Robot de cuisine

magimix robot comme thermomix
Tarif et photos >Acheter >

Possédant 12 programmes automatisés, ce modèle est muni d’une smart induction légère. Par conséquent, il a un système de réglage très précis et permet de cuire au degré près pour un résultat parfait. Il s’impose par son poids de 11 Kg mais permet par l’occasion d’offrir une meilleure stabilité lors de son usage. Sa capacité est de 3,5 L et possède une puissance de 900 Watts.


Senya Robot De Cuisine Multifonction My Little Chef

senya robot cuisine
Tarif et photos >Acheter >

Une offre composée de 5 programmes automatiques complétés par 13 autres sous programmes. De plus, son système de programme manuel permet de régler la minuterie jusqu’à 12 heures et la température de 30 degré jusqu’à 120 degré. Ces fonctionnalités proches du Thermomix en font un très bon équivalent. Par ailleurs, sa vitesse s’étend de 1 à 10. Tout en mettant à disposition un écran tactile LED, ce modèle propose une capacité de 2 L. En addition à cela, il possède 4 capteurs de haute précision qui permettent de garantir la plus grande ponctualité. La puissance de son moteur est de 1700 Watts.


Dans cette perspective, nous pouvons en conclure premièrement que le produit Thermomix ne possède plus sa singularité d’il y a dix ans en termes d’offres et options dans le secteur de l’électroménager. Le marché a évolué même si les alternatives développées ci-dessus dévoilent plusieurs caractéristiques partagées avec le produitThermomix.

Le marché est aujourd’hui plus mature et le monopole a été brisé depuis longtemps.

Deuxièmement, les alternatives présentées possèdent des caractéristiques semblables mais restent singulières grâce à des traits de distinctions décisifs pour le client.  C’est le cas par exemple de la capacité du bol du cuiseur qui va déterminer l’achat ou non en fonction du nombre d’individus dans un ménage.

Cela permet au client d’élargir son choix en fonction de ses moyens et besoins ponctuels. Troisièmement, la variation aléatoire des prix est un facteur important pour orienter les clients vers les produits alternatifs au Thermomix. Le robot culinaire Top chef par exemple coute presque 10 fois moins que le Thermomix.

Ainsi, ces alternatives choisies ne visent pas à prendre la place du produit mais proposent aux clients d’accéder à toutes les informations notamment les critères de sélection mesurables en termes de rapports (qualité/prix, utilité/qualité, etc.). Tout ceci dans une perspective de mieux orienter le client de sorte qu’il puisse être satisfait de son achat.

Alors, pour  lequel de ces robot cuiseurs votre cœur et votre porte monnaie penche t-il le plus ?

Partager

A propos de l'auteur

J'explore le web pour trouver les meilleurs alternatives pour vos produits favoris ! Pas besoin de payer le prix fort, consultez nos différents guides d'achats et faites le bon choix !

Poster un commentaire