matcha bio

Quelles sont les différentes manières de se servir du matcha bio ?

Le matcha est un thé vert de cérémonie qui fait partie de la culture japonaise. La plante de thé qui est utilisée est cultivée de manière spécifique. C’est justement ce qui lui permet de conserver cette couleur verte et intense. Lorsque ladite plante est transformée en poudre, elle peut être utile à diverses fins. Que ce soit pour donner une saveur exceptionnelle aux boissons chaudes ou aux boissons froides, le matcha est très apprécié.

Sous forme de boisson chaude

Le matcha bio parfume de manière délicate et apporte donc son grain de sel dans la préparation des boissons chaude. Avez-vous déjà goûté au latte matcha ? C’est en réalité une boisson chaude qui est faite avec le thé matcha et qui ravira certainement vos papilles.

De la même manière, vous pouvez aussi utiliser le matcha pour faire du chocolat chaud, du cappuccino. Il peut être utilisé lors de la préparation de toutes vos diverses boissons chaudes pour leur donner un goût unique et exquis. Comme le matcha, le shilajit au Maroc est aussi très apprécié.

un thé matcha
Un thé matcha

Sous forme de boisson froide

Le matcha est également utilisé dans la préparation des boissons froides. Lorsque vous en ajoutez par exemple au thé glacé à la menthe, vous aurez une saveur dont vous ne vous passerez plus. Lors de la saison estivale où il fait chaud, des smoothies frais avec une touche de matcha feront un grand bien à vos papilles gustatives.

Très savoureux sera également du mojito bien frais mixé avec du matcha. Le rooibos glacé avec du citron et du gingembre auquel vous ajoutez du matcha est encore plus délicieux. Vous pouvez aussi ajouter le thé matcha dans les différentes infusions glacées, surtout celle faite avec de la menthe et de l’hibiscus. Le matcha bio au Maroc est encore meilleur lorsque vous vous en procurez dans une boutique réputée.

Dans le cosmétique

Au sein du cosmétique, le matcha bio est de plus en plus utilisé et celui qui est recommandé fait partie de la catégorie AAA. Ce dernier dispose en effet d’un certain nombre de vertus qui est parfait pour la cosmétologie. C’est un ingrédient qui dispose des agents antioxydants tels que l’EGCG.

Ce dernier permet par exemple de réduire l’acné, les signes du vieillissement. Il améliore également le teint. Par sa capacité à prendre soin de la peau, le matcha trouve donc une place de choix dans la cosmétique. Son utilisation devient d’ailleurs de plus en plus récurrente dans le domaine. 

Dans les recettes sucrées ou salées

Pour les recettes sucrées ou salées, le matcha bio est aussi utilisé. Il apporte à celles-ci de nouvelles saveurs. Les grands cuisiniers s’en servent d’ailleurs énormément pour concocter leurs recettes. Ainsi, vous trouverez de plus en plus de gâteaux et des pops cakes faits avec du matcha.

Il existe aussi des pommes allumettes au sel qui sont parsemées avec du matcha pour avoir une saveur encore plus exquise. Le riz qui est naturellement blanc se prépare d’une manière spéciale en y ajoutant du matcha. C’est aussi le cas du marbré revisité qui est fait avec du matcha et du chocolat blanc. Nombreuses sont les recettes que les cuisiniers revisitent en ajoutant du matcha pour vous faire découvrir d’autres saveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.