grille pain

Grille-pain : comment trouver le meilleur ?

Si vos dîners et apéros ne peuvent se passer sans de bons toasts et de la tartine grillée. Un grille-pain vous est alors indispensable. Cependant, en raison des nombreuses marques disponibles, il n’est pas toujours facile de trouver le meilleur. Il existe toutefois, quelques critères qui peuvent vous permettre de dénicher l’appareil idéal. Comment trouver le meilleur grille-pain ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur le choix de cet appareil électroménager.

Tenez compte de sa puissance

Pour trouver le meilleur grille-pain, il vous faut impérativement prendre en compte les critères de puissance. En effet, comme pour tout appareil, la puissance renseigne sur le temps que prendra celui-ci pour monter en température. En général, la puissance d’un grille-pain varie entre 500 et 1600 watts en fonction du modèle. Ainsi, plus votre machine sera puissante, plus elle pourra griller plus rapidement votre pain. Il faut noter que la puissance ne va pas sans une forte consommation d’énergie. Il serait par conséquent judicieux de choisir un modèle se trouvant dans la fourchette de 850 à 1000 watts en matière de puissance. Vous vous préserverez de cette manière des factures d’électricité aux montants faramineux.

Vous pouvez Voir ici les meilleurs modèles disponibles sur le marché. De plus, pour des raisons de sécurité, opter pour des modèles dotés de parois athermanes. Ceux-ci sont froids au toucher et donc sans risque de brûlure pour vos enfants en cas de contact accidentel.

Considérez le nombre de fentes

Le nombre de fentes est aussi l’une des caractéristiques à ne surtout pas négliger quand vous recherchez le meilleur grille-pain. Vous allez trouver sur le marché, des modèles à une fente, 2, 3 et 4 fentes. Dans de tels cas, vous pouvez choisir selon le nombre de personnes que compose votre famille. Un grille-pain à 2 fentes est largement suffisant pour une personne ou même deux. Tandis que le modèle à 4 fentes est plus adapté à une grande famille. Par ailleurs, si vous n’êtes pas de ceux qui préparent leur petit déjeuner au quotidien, vous pouvez aussi choisir ce modèle afin de griller des tranches supplémentaires que vous garderez pour plus tard.

Prenez en comptes les fonctionnalités de votre machine

Les fabricants proposent de plus en plus des appareils avec de nombreuses fonctionnalités. Ces grille-pain de plus en plus performants répondent convenablement à toutes les attentes des consommateurs. En outre, sachez que plus votre appareil possède de fonctionnalités et plus il est fiable. Il existe par exemple des modèles pour baguette qui ont une meilleure remontée des tranches. Ce qui permet de les retirer facilement. Vous trouverez aussi une fonction d’éjection qui peut arrêter le cycle à tout moment.

D’autres modèles de grille-pain proposent des fonctionnalités comme différents niveaux de brunissage, une fonction décongélation pour les tartines congelées, etc.

Tenez compte de son design

Étant donné que votre grille-pain est présent dans votre entourage au quotidien, vous devez veiller à choisir un modèle esthétique. En effet, cet appareil va occuper une place prépondérante dans votre cuisine. Il vous faut alors trouver un modèle qui pourra s’harmoniser avec votre salle et vos autres appareils électroménagers. Vous trouverez sur le marché des grilles pains en inox, brossé et noir, des grilles pains de couleur rouge, jaune ou rose. Il existe même un grille-pain rétro qui apportera une certaine originalité à votre cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.